Vous pourrez ainsi être prêt à temps, sans tracas.
Pour vous aider à convertir les membres de votre liste de diffusion en consentement exprès, nous avons créé des blocs de demande de consentement.
Ces blocs renferment un hyperlien, lorsqu’une personne clique sur ce lien, elle confirme son abonnement. Un message s’affiche à l’écran lui confirmant son abonnement et vous en recevez une copie. Le statut du consentement du membre dans Visoo passe alors de tacite à exprès. Toutes les informations liées à son consentement sont conservées dans Visoo.
Vous pouvez ajouter un bloc de consentement à même vos envois. Seuls vos membres qui n’ont pas déjà donné leur consentement exprès verront ce bloc de contenu dans leur courriel.
Avec Visoo, vous pouvez ajouter un formulaire d'abonnement à votre site Web. Lorsqu’une personne s’abonne à partir de celui-ci, elle reçoit un courriel de demande de confirmation avec un hyperlien. Lorsqu’elle clique sur ce lien, elle est abonnée à votre liste. C’est ce que l’on appelle le double opt-in. Aux yeux de la loi, c’est l’idéal. Ce qui est encore mieux, c’est que nous conservons toutes les informations liées à cet abonnement (date, courriels, etc.). Ainsi, si jamais cette personne conteste son abonnement, vous avez toute l’information pour prouver le contraire.
La fiche de vos contacts indique le type de consentement et vous pouvez faire des recherches et filtrer vos contacts en fonction de cette information.
La loi C-28 exige que tous les courriels renferment un lien de désabonnement visible. Lorsqu’une personne fait une demande de désabonnement, celui-ci doit être fait dans un délai maximum de 10 jours ouvrables. Avec Visoo, vous n’avez absolument rien à faire. Le système s’occupe de tout. Chaque courriel renferme un lien de désabonnement et si quelqu’un clique dessus, il est automatiquement désabonné de votre liste.